Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
20 janvier 2012

...et bon appétit bien sûr !

Maquis, restaurant ou boui-boui c'est comme on veut : les lieux où casser la croûte ne manquent pas à Conakry. Dans cette abondance, partons en balade gourmande !

Pour se mettre en appétit, rien de tel qu'une bonne "salade broyage". Une entrée qui égayera vos papilles.

DSC01170

Envie de poulet ? Ça tombe bien, c'est à la carte. On a le choix entre le poulet "de osseux*" ou alors les "sels du poulet**". Le train de vie décolle, c'est carrément Byzance.

DSC01168
Bien entendu, vous avez reconnu *le poulet désossé et **les ailes de poulet.

Pour le tea-time, outre d'attrayantes brochettes de coeur ou de foie, le chef vous propose une petite soupe de tripes. Frais et léger, un en-cas qui donne du pep's à votre après-midi.

DSC00476

Attention, ce qui suit est un MLNI, Menu Libanais Non Identifié. C'est simple, à mi-chemin entre la carte au trésor et la pierre de Rosette, on n'y comprend strictement rien.

DSCN3741
Vous reprendrez bien un peu de pâte de farine ?

Nous aurions tort d'oublier les cartes foisonnantes sur lesquelles figurent une variété inhabituelle de plats. En réalité au Kassiabounyi Plus, c'est riz gras tous les jours. Jamais vu l'ombre d'un "petit poid" ou d'un "hambourguer", ça non, jamais.

DSC00846

- Tantie, "spaguettie" y'en a ?
- A l'heure, là, ça manque
- Sauce feuille y'en a ?
- Hé Madame, y'en a pas !
- Y'a quoi alors ?
- Bon...
(minute de réflexion) y'a riz gras.
- C'est prêt ?
- C'est pas prêt d'abord.

Ok, je capitule.


avec_ou_sans

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour te repondre concernant Figuig j'ai prevu d'y retourner mais je n'ai pas encore defini exactement quand. J'ai mon billet pour Marrakech pour debut mars, je pars avec une amie et nous y allons ensemble.<br /> <br /> Bises - Michele
F
Pourvu que l'on soit bien dans son assiette :)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Clémence
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 567
Publicité