Cher auteur de pancartes,

Tu l'as compris, je n'en doute pas, les tentatives évoquées dans le titre n'aboutissent pas toujours à l'effet souhaité. Rarement ? Oh, comme tu es dur avec toi-même...

Cela fait quelques temps que j'arpente les routes de Conakry et de l'intérieur du pays et j'avoue que je ne comprends pas-toujours{ou}toujours-pas ce que tu veux me dire. Je reconnais que tu fais des efforts, tu mets des couleurs et ajoutes des petits dessins qui égayent tes créations, mais tu craques et t'emportes dans ton élan ! Panneautier, sache que lorsque tu fais se chevaucher plusieurs informations, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

attention_au_sida

Et puis il t'a pris de planter un panneau de signalisation sur le pont du 8 novembre, l'un des rares à Conakry. Non mais franchement, c'est qui ce gros bonhomme en claquettes qui traverse la route ? C'est vraiment comme ça que tu me vois ?

Panneaux20 
De la poussière ? Probablement un effet d'optique.

Je voudrais aussi t'avouer que je suis parfois perturbée par la tonalité abrupte de tes phrases. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexée. C'est juste qu'en fin de journée, dans les embouteillages, mon coeur se laisse atteindre par bien peu de choses. Tu peux tellement mieux faire.

100_0246

Surtout que je sais bien ce que tu endures au quotidien. Tous ces petits mots laissés dans la ville auxquels personne ne prête attention... Tu as beau monter d'un ton, ça n'impressionne toujours pas le badaud.

interdit_d_uriner_2 interdit_d_uriner

Ou pire, j'ai le sentiment que ton autorité est carrément défiée.

Interdiction

Allez pancartier, ne te décourage pas. Ne fais pas ta mauvaise tête et range ton cynisme au placard, non, ce n'est pas parce que tout le monde s'en fout.

DSC01206

Enfin je crois ?