Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
9 décembre 2011

Haïku à la mode Cona-taxi-ka

Tout le monde sait ce que sont les Haïkus, ces petits poèmes japonais qui offrent un condensé d'univers en quelques mots... un minimalisme délicat pour décrire un monde. Les Haïkus sont la fois pleins de sens et mystérieux, ils pourraient être une sorte d'équivalent poétique des lignes de force qui dynamisent un dessin.

Paix du vieil étang,
Une grenouille plonge,
Bruit de l'eau.

Matsuo Bashō 松尾 芭蕉

Mais, j'y pense ! Les Haïkus n'auraient-ils pas une parenté Conakryka ?

Ah bon ? ça vous paraît bizarre ?
N'ayez crainte.
C'est comme associer un camembert bien fait à de la confiture :
Mélange surprenant mais... "intéressant"

Haiku_souffrance
"La souffrance est un conseil"

Haiku_Dieu
"Dieu est grand"

Haiku_choix
"Chacun pour choix et Dieu pour tous"

haiku_demain
"Qui connait demain ?"

haiku_grace
"Grâce à ma mère"

DSCN2421
"L'homme propose, Dieu dispose"

Haiku_chapeau
"L'homme au chapeau"

haiku_volont_
"Rien ne peut contre la volonté de Dieu"

Bon, je le reconnais, tout cela n'est pas très Haïkulisé.
Mais si on les mettait bout à bout, un peu comme des cadavres exquis ?

Grâce à ma mère,
La souffrance,
Est un conseil.

Taxis Conakryka, Wontanara !

Je sais, je sais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 556
Publicité