Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
11 août 2011

C'est comestible, mais pas forcément mangeable

Ce truc-là, c'est un corossol. Le fruit faisait environ 18cm de long, enveloppé d'une coque dure et épineuse.

DSCN1577

La vendeuse de fruits m'a assuré que c'était très doux, mais je n'ai pas pu (et là le mythe de l'aventurière s'effondre).

DSCN1580 DSCN1581

C'était un peu visqueux au toucher (beurk !) et apparemment fibreux (mais j'ai pas fouillé bien loin). J'ai touché la chair et goûté mon doigt après, c'était pas mauvais mais j'ai comme qui dirait l'impression que le fruit commençait tout simplement à pourrir !

DSCN0934 DSCN0935
Eh ben, y'a comme un air de famille non ?

Idée recette : La crème de Corossol
Envoyée par YP, merci !

Recette_Corossol

To be continued avec d'autres trucs bizarrement comestibles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non je ne connais pas le soumbara, et j'avoue que la description ne me fait pas saliver non plus... surtout que je ne suis pas une grande fan de la sauce gombos ;) mais je vais tenter ! merci pour l'idée en tout cas !!
M
J'ai goûté une fois lors d'un de mes voyage au Foutah et je n'ai pas aimé non plus... Sinon, avez-vous déjà goûté au soumbara? ces une poudre à base de graines de fromager que l'on soupoudre sur du riz agrémenté de gombos. L'odeur est vraiment terrible (genre vieilles chaussettes...) mais le goût est pas mal du tout... et comparé à l'odeur de la fondue au fromage que l'on fait chez moi en Suisse, ça sent pas si fort que ça.
L
vu la couleur je crois aussi que le fruit était pourri, je retenterai avec l'astuce du congélateur !<br /> Merci pour ces conseils et encouragements ;o)
J
Ce fruit est délicieu et je ne connais que très peu de gens qui ne l'on pas aimé mais à la description je pense que le votre était pourri. l'astuce pour deguster ce fruit c'est de le mettre au congelateur quelques heures (à condition d'avoir du courant) car il est délicieu bien frai. il faut qu'il soit bien blanc dedans sinon c'est qu'il est trop mur... bonne degustation
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 566
Publicité