Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
7 août 2011

Non, non (presque) rien n'a changé

"Rentrer" en Guinée cela paraît étrange... mais alors... Tout ça, la France, les bonnes tables, les amis à Paris et ailleurs, la mer, les balades et tout et tout... c'était vraiment vrai ?

Les tomates du potager de mon père, c'était bien réel ? Ou c'était le rêve délirant d'Alice dans mon propre rêve ?

DSC01036 DSC01038

Bizarre, bizarre...
Il y a quand même quelques petites choses qui ont changé. Tiens par exemple, mon sac noir ne ressemblait pas à ça la dernière fois que je l'ai vu :

DSCN1535

Et ces quelques kilos en trop... seraient-ils la trace de ma goinfrerie ? Fromages, charcuteries...? Gâteaux ? Kouign Amann ?? Noooon, bien sûr que non, je n'ose le croire ! Il doit y avoir une explication scientifique à cela.

Et puis ce douanier à l'arrivée à Conakry qui nous explique qu'il faut l'aider pour le "Carême"... sinon on ouvre tout ! Ça paraissait à la fois étrange et familier, comme une indescriptible sensation de "déjà-vu".

Oh vous savez Monsieur le douanier, on transporte surtout des livres, beaucoup de livres...

bt_vin

Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre...
Pourquoi aurais-je dit bizarre bizarre ?

rentr_e_des_taches

Publicité
Publicité
Commentaires
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 556
Publicité